Gestion des rendez-vous des usagers
- CIUSSS MCQ
- 22 avr.
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La gestion des rendez-vous touche plusieurs secteurs de notre organisation. Environ 5 000 intervenants offrent des services à des usagers et sont concernés par cette tâche.
Pourquoi utiliser le DSN pour gérer les rendez-vous ?
Horaire optimisé : Les intervenants peuvent facilement voir les disponibilités, ce qui permet d’éviter les conflits et d’attribuer les rendez-vous plus efficacement.
Planification facilitée : Il est possible de réserver certaines plages horaires pour des tâches précises, comme la rédaction de notes ou les réunions d’équipe.
Meilleure organisation : Des critères peuvent être définis pour chaque plage horaire. Par exemple, limiter le nombre de certains types de rendez-vous par jour.
Des modèles d’horaire adaptés
Des personnes ont été formées par le centre d’expertise provincial pour créer des modèles d’horaires répondant aux besoins des intervenants. Elles ont pris part à un projet pilote en collaboration avec des équipes du soutien à domicile, de la santé mentale ambulatoire et des cliniques externes, afin de tester le processus de création.