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Tout savoir sur les téléphones avec Rover

  • Photo du rédacteur: CIUSSS MCQ
    CIUSSS MCQ
  • 20 nov.
  • 2 min de lecture

Entrevue avec Sara Gagnon, chef de service du déploiement du DSN 

 

Qu’est-ce que Rover?

Rover est une application mobile du DSN qui facilite la pratique clinique. Elle permet : 


  • d’indiquer les médicaments à administrer; 

  • de prendre les signes vitaux; 

  • de documenter les soins; 

  • de gérer les tâches en déplacement.


Elle inclut aussi le clavardage sécurisé, la messagerie InBasket et la possibilité de prendre des photos cliniques (ex. suivi de plaie).


Rover sera installé sur les téléphones fournis par l’établissement pour le personnel désigné, que ce soit à domicile ou dans les milieux de soin. 


Sara, où en sommes-nous avec la distribution des téléphones avec Rover? 

La distribution a commencé en septembre pour le personnel du soutien à domicile des quatre directions concernées : 

  

  • Direction des programmes jeunesse-famille 

  • Direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique 

  • Direction des programmes santé mentale adulte et dépendance 

  • Direction du continuum de soutien à l’autonomie des personnes âgées, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques 

  

Nous avons déjà remis environ 30 % des appareils. Chaque remise se fait sur rendez-vous, car nous devons échanger l’ancien téléphone avec le nouveau, dans plusieurs cas. 


Et pour le personnel des milieux de soin? 

Dans 2 à 3 semaines, chaque unité qui en a fait la demande recevra un ou deux téléphones avec Rover pour tester. 


Quand les autres téléphones et stations de recharge seront-ils installés? 

R : Un à deux mois avant la mise en production, nous déploierons tout le reste. Les quantités par unité sont calculées selon les requis du DSN. 

  

Y a-t-il une différence entre les téléphones pour le SAD et ceux pour les milieux de soin? 

Oui! Au SAD, ce sont des téléphones Android avec Rover qui sont déployés, incluant une ligne téléphonique et les applications habituelles du personnel. 

  

Dans les unités de soins, il y aura des téléphones iPhone avec seulement Rover : pas de ligne téléphonique, pas d’internet, pas de courriels, pas de Teams. 

  

Quels sont les moyens d’accès au DSN? 

Le DSN sera accessible de plusieurs façons :


  • Ordinateurs de travail : accès direct pour tout le personnel; 

  • Télétravail : certains intervenants pourront se connecter à distance; 

  • Application mobile Rover : pour faciliter la pratique clinique. 

  

Comment allons-nous gérer ces téléphones? 

Chaque appareil sera numéroté pour l’inventaire. Des consignes seront envoyées aux gestionnaires pour la recharge, la perte ou le vol. Il y aura des boitiers de recharge sécurisés qui permettront d'entreposer les téléphones en dehors de leur utilisation. 



 
 
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